LE SPORT C’EST LA VIE !
LE MACADAM ROSE : UN NOUVEAU PROGRAMME COLORÉ DU MACADAMTRAINING® DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

Ce programme s’articule avec les soins thérapeutiques des patientes. Cela implique une collaboration avec les kinésithérapeutes.
Ainsi GWENAËLLE LANDRIEU, membre du réseau du cancer du sein (RKS) a encouragé et participé aux contenus de ce programme par nécessité de mettre ses patientes dans une activité physique soutenue. Son objectif est de pérenniser la pratique physique dans un but de traitement et de prévention contre les récidives du cancer du sein.
Ces parcours de Macadam Rose ont l’objectif d’accompagner les patientes dans la réappropriation de leur corps, de leur permettre de retrouver une souplesse des pectoraux et une mobilité des épaules pour reprendre petit à petit confiance en elles.
Dans l’esprit des parcours santé du Macadamtraining®, l’accent est mis sur le travail de RENFORCEMENT MUSCULAIRE global du corps avec un travail plus sensible sur les TRICEPS et les ABDOMINAUX que l’on retrouve au cœur des parcours, puisqu’ils jouent un rôle majeur dans la lutte contre le cancer du sein (libération des myokines IL-6 aux effets antiinflammatoires).
Une place importante est également donnée aux exercices d’ASSOUPLISSEMENT des membres supérieurs et des pectoraux : travail des postures d’auto-grandissement, mouvements d’ouverture-fermeture des bras pour retrouver une aisance gestuelle, assouplir les cicatrices et limiter l’enraidissement de l’épaule et du dos lié à aux effets secondaires de la ou des chirurgie(s). Ces ÉTIREMENTS sont associés à une respiration profonde et contrôlée qui conduit à un état de bien-être.

LA PLUS-VALUE DE CES PARCOURS SANTÉ, C’EST LE GROUPE : FAIRE ENSEMBLE, POUR ÊTRE ENSEMBLE !

Retrouvez les infos sur le Macadam rose par Hélène Bossé

Macadam rose